Recommandation : 6. Permettre aux utilisateurs de réduire leurs impacts
L'utilisateur peut-il controler l'activation de solutions tierces ?
Usage
A People
A Planet
B Prosperity
Difficulté
**
Priorité
High
Récurrence
OnUpdate
Tests
Le service numérique permet-il à l'utilisateur de décider de l'activation d'un service tiers ?
Précisions
Les connexions externes au service peuvent apporter de la valeur au service, mais dans certains cas lier l'utilisateur avec des pratiques auxquelles il n'adhère pas. Le choix de l'utilisation des services tiers doit être transparent et dévolu à l'utilisateur.
Use Case
Cartographie des services périphériques
Éléments complémentaires
Enjeux opérationnels liés au projet
Métiers concernés
Règle d’évaluation du niveau de conformité du critère
Formalisés = 100 ; prévus = 75 ; Identifiés = 50 ; Non = 0 / 100
Cycle de vie
Utilisation
6 autres critères liés à la recommandation : Permettre aux utilisateurs de réduire leurs impacts
UI
L'utilisation du service permet-elle d'envisager des configurations logicielles ou matérielles moins impactantes pour l'environnement ?
UI
L'expérience utilisateur prend-elle en compte les évolutions possible du service (ajout/suppression de fonctionnalités) ?
UI
Tous les éléments constitutifs de l'interface font-ils l'objet d'une attention particulière en matière d'impact NR, tout en respectant les règles d'accessibilité ?
UI
Des solutions sans interface "graphique" sont-elles prévues pour certaines fonctionnalités, afin de proposer des alternatives au design visuel dans l'interface ?
Technologie
Un espace de paramétrage orienté NR est-il à disposition de l'utilisateur, pour limiter au maximum le nombre d'éléments de présentation ?
Usage
La dématérialisation du service est-elle complète, et dans le cas où la production de documents papier est indispensable, est-elle conçue pour limiter son impact au minimum ?